Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
Le groupe DMK renforce son engagement en faveur de la protection du climat : la coopérative laitière a rejoint la Science Based Target Initiative. L'objectif de cette association d'entreprises du monde entier est de réduire les émissions de CO2 et de freiner ainsi le changement climatique.
Image info sectorielle

Le groupe DMK veut contribuer à limiter le réchauffement de la planète à bien moins de 2 degrés. Le mouvement SBTi, lancé en 2015 entre autres par l'association de protection de la nature WWF et le fondateur d'Amazon Jeff Bezos, vise à réunir des entreprises du monde entier autour d'un objectif commun : respecter les objectifs de l'accord de Paris sur le climat et contribuer ainsi à limiter le changement climatique.

En adhérant au SBTi, les projets de protection climatique envisagés par DMK sont désormais soumis à un contrôle par l'organisation. Il s'agit notamment de l'objectif de réduire les émissions de gaz à effet de serre de la coopérative de 20 % au total tout au long de la chaîne de création de valeur d'ici 2030. S'y ajoutent la réduction des déchets d'emballage, la minimisation des résidus dans les eaux usées ou la production propre d'eau potable à partir de "l'eau lactée", un coproduit issu du lait et du séchage du lactosérum.

Le groupe DMK souhaite montrer clairement qu’il élabore des solutions au lieu d'être le problème. DMK profite des connaissances préalables d'autres entreprises qui sont déjà plus avancées en matière de protection du climat et ce, bien au-delà des frontières sectorielles.

Le SBTi compte plus de 3 000 entreprises adhérentes dans le monde, dont près de 170 proviennent d'Allemagne, parmi elles des grands noms comme le groupe Schwarz, Aldi, Edeka, Eckes-Granini, Griesson de Beukelaer et Hochland.

Source : Lebensmittel Zeitung, 29 juin 2022