Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Belgique
Thématique Entreprises
La licorne danoise Pleo arrive en Belgique pour aider les sociétés à automatiser la gestion de leurs dépenses et notes de frais professionnelles.
Image info sectorielle

Créée à Copenhague en 2015, Pleo cible principalement les PME (plus de 20 000 parmi ses clients) et les micro-business, et a levé 150 M USD en 2021 (série C), devenant par là même la huitième licorne danoise avec une valorisation estimée à 1,7 Md EUR.

Son application permet aux collaborateurs de l’entreprise de se faire rembourser immédiatement leurs notes de frais, et à la comptabilité de récupérer les reçus des notes de frais qui sont scannés puis intégrés dans un outil en ligne de traitement automatique des dépenses.

Après un développement dans dix pays européens, Pleo s’attaque donc à la Belgique. La fintech danoise ne sera cependant pas la seule entreprise active sur le marché de l'automatisation des notes de frais en Belgique puisque la société belge Rydoo compte déjà plus de 10 000 clients dans le monde et principalement des grandes entreprises. A l’origine une start-up, Rydoo a été rachetée depuis par Sodexo puis par le fonds d'investissement Marlin Equity Partners. La concurrence s’annonce donc intense et a déjà démarré, puisque Pleo a acheté le mot clé « Rydoo » sur Google afin de profiter de son référencement.

Source : L’Echo, 05/07/2022, www.lecho.be

*Cette brève a été rédigée par la CCI France-Belgique