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En 2020, 87,6 % du marché était composé de véhicules des segments A, B et C faiblement taxés. Les automobiles du segment C détenaient une part de marché de 63 % dans les automobiles avec 384 457 unités et le segment B de 24,1 %. Le type de carrosserie le plus vendu a été le modèle berline avec 44 % de part de marché et 268 509 unités vendues, suivi par les SUV avec une part de marché de 29,8 %. Les véhicules à essence ont augmenté leur part de marché de 40 % à 52,4 % en 2020. La part des véhicules diesel a, en revanche, diminué passant de 52,1 % à 39,5 %. Les véhicules électriques et hybrides ont vu leurs ventes augmenter de 280,2 %. En 2020, 844 véhicules électriques et 22 272 véhicules hybrides ont été vendus.
Le niveau de taxation qui a été modifié en milieu de l’année a avantagé les constructeurs qui fabriquent localement. Fiat est le leader du marché avec 137 325 véhicules vendus (dont 132 166 unités ont été fabriquées en Turquie), suivi par Renault avec 101 534 ventes (dont 89 561 véhicules fabriqués en Turquie) et par Ford avec 92 487 unités vendues.
Source : Cem ÖZENEN, 07/01/2021, Hürriyet