Date de publication :
Les subventions dédiées aux VE seront attribuées sur une base cofinancée pour l'achat et l'installation de chargeurs VE dans les zones régionales, qui peuvent fournir une recharge jusqu'à 130 km d'autonomie en une heure. Elles varient de 2 000 AUD (1350 EUR) à 40 000 AUD (27000 EUR) par site pour les chargeurs de VE et peuvent être utilisées pour l'achat et l'installation de certains chargeurs de VE ainsi que de logiciels pour exploiter les capacités intelligentes de chaque chargeur.
Ceci comprend :
- 75 % pour l'achat de jusqu'à quatre chargeurs de destination à courant alternatif (CA) par site
- 75 % pour l'installation des chargeurs (plafonnée à 1 000 AUD, soit 675 EUR par chargeur)
- 50 % Pour l’abonnement de deux ans au logiciel lié au chargeur
Le trésorier et ministre de l'Énergie de la Nouvelle-Galles du Sud, Matt Kean, a déclaré que les subventions faisaient partie d'un investissement de 171 M AUD (115 M EUR) dans la recharge des véhicules électriques au cours des quatre prochaines années. "Les véhicules électriques gagnent en popularité et cela contribuera à garantir que nos zones régionales disposent des bornes de recharge nécessaires pour accueillir les visiteurs conduisant des véhicules électriques", a déclaré M. Kean.
Plusieurs zones d’intérêt touristique de la région peuvent demander des subventions, notamment des motels, des établissements vinicoles, des cafés, des restaurants, des attractions naturelles, des centres d'information touristique, des musées et des zoos.
Le ministre des Transports régionaux et des Routes de la Nouvelle-Galles du Sud, Sam Farraway, a déclaré qu'une série de circuits touristiques pour véhicules électriques serait également développée dans tout l'État pour promouvoir les déplacements en véhicules électriques dans les zones régionales, après le déploiement des chargeurs de véhicules électriques.
La stratégie sur les véhicules électriques de la Nouvelle-Galles du Sud vise à augmenter les ventes de véhicules électriques à 52 % sur le nombre de vente de véhicules neufs d'ici 2030-31, et la grande majorité d'ici 2035.
Le financement dans le cadre de la stratégie comprend également un investissement de 131 M AUD (88 M EUR) pour l'infrastructure de recharge ultra-rapide et un investissement de 20 M AUD (13,5 M EUR) pour la recharge des véhicules électriques dans les parkings de banlieue, créant ainsi un réseau de recharge de classe mondiale dans tout l'État.
Source: Stephanie Nestor, 10/05/22, Energy Magazine