Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Japon
Thématique Actualités du secteur

Malgré la crise sanitaire et en dépit de la proposition de l’Etat pour une subvention financière dans le cadre d’une annulation volontaire de l’événement, l’organisateur du salon a confirmé auprès de Business France Japon (mi-janvier) qu’il allait maintenir le salon physique et hybride - sauf si un confinement a lieu - afin de proposer de précieuses opportunités aux fournisseurs et acheteurs de qualité ou haut de gamme.    

Le salon PROJECT TOKYO attire de plus en plus des détaillants particulièrement reconnus des grands magasins, des magasins spécialisés, des magasins de détail régionaux de tout le Japon et de l'étranger.   En 2019, le marché des accessoires de mode et de l’habillement représentait 108,88 Mds EUR dont prêt-à-porter : 80,36 EUR.  

La France demeure particulièrement appréciée par les acheteurs japonais. Elle est le deuxième fournisseur du Japon. En 2018, les exportations de prêt-à-porter se sont élevées à 221,7 M EUR. L’accord de libre-échange entre l’UE et le Japon (JEFTA) qui est entré en vigueur le 1er février 2019, réduit ou supprime les droits de douane pour la grande majorité des produits.  Pour l’édition de mars 2021, une dizaine de marques françaises seront présentes avec la coordination du bureau Business France au Japon. 

Source: Business France