Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Malaisie
Thématique Entreprises
Les convenience stores (supérettes, magasins de proximité) sud-coréens se développent activement en Malaisie, un marché lucratif porté par une demande soutenue de la consommation et le grand intérêt des consommateurs pour la cuisine coréenne.
Image info sectorielle

La chaîne coréenne GS25 a annoncé lundi son association au géant malaisien du commerce de détail KK Group pour ouvrir le premier magasin GS25 en Malaisie en 2023. Le plan de développement des deux groupes prévoit l'ouverture de 500 points de vente en cinq ans. Selon un rapport de GS25, le taux de croissance annuel de la Malaisie pour les biens de consommation est de 17% tandis que son activité "convenience store" affiche une croissance de 10% en moyenne. GS25 indique que parmi les pays d'Asie du Sud-Est, la Malaisie possède le système le plus avancé d'exploitation de magasins de proximité.

CU, une autre chaîne coréenne de supérettes, a récemment annoncé l'ouverture de son 100ème magasin de proximité à Perak, dans le nord-ouest de la Malaisie. Son premier magasin a ouvert à Kuala Lumpur en 2021.

E-mart24, la chaîne de supérettes du géant coréen Shinsegae, a inauguré son 20ème magasin au Mitsui Outlet Park près de l'aéroport international de Kuala Lumpur ; l'enseigne compte ouvrir 10 autres supérettes d'ici la fin de l’année 2022.

Source : Asian News Network