Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
La plateforme en ligne pour les détaillants de meubles spécialisés et les marques d'ameublement haut de gamme, MöbelFirst.de, continue de croître fortement en comparaison avec ses concurrents. Au cours des cinq premiers mois, le chiffre d'affaires a augmenté de 50 % par rapport à l'année précédente. C'est pourquoi la direction revoit désormais ses prévisions pour l'année en cours à la hausse.
Image info sectorielle
  • « Cette année, nous avons continué à nous concentrer sur les produits spécialisés et premium. Rien qu'au mois de mai, 17 nouveaux distributeurs ont rejoint MöbelFirst, parmi lesquels des distributeurs comme Drifte à Moers, Molitors à Krefeld et Drähne à Hanovre. Depuis le début de l'année, nous comptons 46 nouveaux distributeurs. En outre, nous avons renforcé notre position sur le marché dans le domaine de l'habitat et du mobilier durable, avec des revendeurs comme Kohler à Erolzheim, Ridder à Ingolstadt et les magasins phares de Team 7 dans des villes comme Düsseldorf et Francfort », explique Christoph Ritschel, directeur des ventes.
  • Une part importante de la croissance est due aux clients réguliers. « Comme les coûts liés au référencement sur Google ont augmenté de 20 à 30 % depuis le début de l'année, nous avons créé une taskforce pour contacter nos clients fidèles et leur présenter de nouveaux distributeurs de meubles. Nos clients nous connaissent depuis leur première commande par téléphone et ont confiance en nous. Comme nos processus de contrôle qualité et logistique sont convaincants, la perception de notre marque sur les réseaux sociaux et nos évaluations clients s’améliorent », explique Florian van Schingen, responsable du service après-vente.
  • « Nos revendeurs nous ont fait part de leurs problèmes : depuis le début de la guerre, la fréquentation et la volonté d'achat en magasin sont en baisse. De plus, de nombreuses équipes de routiers et de monteurs de meubles sont à la limite de leurs capacités en raison de nombreux arrêts maladie. C'est le moment d'offrir à nos distributeurs un canal important pour le chiffre d'affaires et les ventes, ainsi qu’une une solution logistique. Comme nous connaissons une forte croissance sur les marchés d'exportation que sont la Suisse, l'Autriche et les Pays-Bas, nous compensons les fluctuations du marché national allemand pour nos revendeurs », souligne Dennis Franken, directeur financier.

Source : Rédaction Möbelmarkt, 09/06/2022, Möbelmarkt.de