Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Danemark
Thématique Entreprises
Il s’agit de la première ouverture de point de vente de Nike globalement depuis le début de la pandémie mais aussi le premier au Danemark.
Image info sectorielle

La marque mondiale de sport américaine Nike a signé son premier contrat de location au Danemark – sur 725 mètres carrés – en plein cœur de Copenhague, dans le nouveau quartier urbain « The Trinity Quarter ».

« The Trinity Quarter » est un vaste projet de développement mixte avec des hôtels, des magasins de détail et des appartements. Le contrat est conclu avec la société immobilière Hines, propriétaire des locaux et gestionnaire du projet.

Il s’agit de la première ouverture de magasin Nike au Danemark (hormis outlets), mais aussi la première ouverture de magasin de la marque de sport depuis que la pandémie a frappé le monde.

Une enquête réalisée en 2020 par la société YouGov a montré que Nike est la marque de vêtements dont les Danois ont la meilleure impression générale, ce qui est plutôt cohérent avec le code vestimentaire qui est très décontracté dans ce pays, même dans les contextes professionnels.

Le magasin devrait ouvrir ses portes en septembre 2022.

Sources :

Freja Celine Eriksen, 23/05/22, Detailwatch.dk

24/05/2022, Realty News Report