Date de publication :
La chaine de parfumeries espagnole "Perfumerías Avenida", intégrée au groupe Recio, originaire de Salamanque, a suivi la même ligne de conduite que les années précédentes : poursuivre sa croissance à un rythme soutenu, suivre son élan de modernisation et consolider sa structure. Malgré le contexte sanitaire, un effort collectif a été entrepris et a permis l’ouverture de 5 points de vente en Espagne en 2020. Plus d’un siècle après sa création, l’entreprise familiale au capital 100% espagnol est à la tête de 200 boutiques réparties dans tout le pays.
La première ouverture de l’année à eu lieu en mars dans la commune de Canals dans la Province de Valence. L’enseigne a changé de local et a triplé sa surface, la boutique se veut spacieuse et propose un choix plus large de produits.
Début juillet, deux points de vente ont été inaugurés dans la communauté de Castille-la-Manche. A la fin de ce même mois, une nouvelle boutique a ouvert à Linares dans la province de Jaén en Andalousie, où l'enseigne possède déjà 3 boutiques.
Le groupe a ensuite inauguré un nouveau magasin à Ferrol en Galice, face à l’emblématique Place des Armes. Il s'agit de son plus grand point de vente qui s’étend sur 800 mètres carrés et 5 étages.
Pour terminer, en fin d’année, le groupe a choisi d’ouvrir un second point de vente au sein de la ville de Cáceres, il s’agit du 10ème de la Communauté Autonome d’Extrémadure.
Grâce à ces 5 ouvertures, le groupe Recio propose désormais 2 000 mètres carrés de plus à sa clientèle. Les points de vente ont été repensés, il se veulent lumineux et modernes.
Après une restructuration en interne et différentes fusions qui permettront au groupe d’améliorer sa capacité de gestion, l'enseigne se dit prête à affronter le futur avec détermination et engagement. Pour l’année 2021, le groupe veut poursuivre son chemin vers la modernisation et l’expansion de son réseau.
Source : 19/01/2021, Ventas de Perfumería y Cosmetica
18/01/2021, BeautyProf