Date de publication :
Récemment, une vidéo d'enfants jouant à la dînette est devenue virale sur les réseaux sociaux chinois, suscitant un énorme engouement pour cette catégorie de jouets.
Cette vidéo est cependant loin d’être une coïncidence ; en effet, le ministère chinois de l'éducation a annoncé que, à partir de la rentrée 2022, les écoles primaires et les collèges présenteront dans leur cursus un cours pratique d’apprentissage de la cuisine.
Cette nouvelle politique a suscité d'importantes discussions au sein de la société chinoise, induisant une augmentation de près de 300% des recherches liées aux les jouets pour la cuisine et dinettes sur les plateformes e-commerce telles que Taobao et Tmall, avec des ventes en croissance.
Les jouets de cuisine pour enfant ont toujours été représentés comme une sous-catégorie du secteur du jouet. Néanmoins, la part de marché de ce type de produit dans les ventes de jouets était relativement faible. Cette nouvelle politique offre ainsi un nouveau potentiel à ce marché et devrait être le point de départ d’une croissance du secteur des jouets pour enfant.
L'industrie chinoise du jouet pour enfant présente un grand potentiel. Face au soutien du gouvernement chinois pour les jouets éducatifs, les données statistiques indiquent que ce marché devrait dépasser 156 M EUR en 2022, voire atteindre 157,1 M EUR d’ici la fin de l’année 2022, en Chine.
Source : Eryansuoclub, le 9 juin 2022,