Date de publication :
La société américaine Nike a collaboré avec l’incubateur de designers chinois Labelhood dans le cadre du festival d’art et de mode organisé par ce dernier.
Sous le thème « Sur le moment, juste avance », un défilé de mode virtuel a eu lieu le 17 juin sur la plateforme Douyin (version chinoise de Tik tok) pendant la Fashion Week de Shanghai. Celui-ci avait pour objectif de mettre en avant le pouvoir de la mode défini par la nouvelle génération chinoise.
L’esthétisme global de la collection met ainsi en avant l’esprit athlétique de Nike, combiné à la mode de jeunes designers indépendants tels que Donsee10, Linlin Chase, Nan Knits, Oude Waag, Private Policy ou encore Shushu/Tong.
Les modèles étaient portés par 5 jeunes sportifs, dont trois basketteurs chinois (Yang Shuyu, Yang Liwei et Liao Sanning), le sprinter Chen Guanfeng, le champion national de skateboard Pan Jiajie et la danseuse Xi Jiaqi.
Cette collaboration permet non seulement à Nike de se positionner sur une sous-culture sportive en croissance en Chine, mais également pour gagner en visibilité auprès de la jeune communauté de chinois attachée aux marques locales.
Source : Daoinsight - 24/06/2022