Date de publication :
Le rapport annuel de l’association professionnelle Dansk Mode & Textil indique que les ventes de l’industrie de la mode au Danemark ont atteint un chiffre d’affaires record de 6,5 Mds EUR en 2021, soit une croissance de 11,7%, en comparaison à 2020. Les exportations ont également atteint des niveaux record avec 4,5 Mds EUR, après une augmentation d’autant plus forte de 13% en un an.
Interrogées sur les grands défis actuels, les entreprises évoquent sans détour les problèmes de logistique et les prix des matières premières en forte hausse. Mais un autre facteur interpelle également les acteurs de l’industrie : la difficulté d’embaucher du personnel.
La hausse des coûts incite ces entreprises à augmenter leurs prix et à se préparer pour l’avenir avec des investissements dans de nouveaux postes, dans la durabilité et la digitalisation.
Enfin, les acteurs du marché font face à une incertitude notamment par rapport à la guerre en Ukraine et à la tendance générale à l’inflation, ce qui impacte la confiance des consommateurs et pourraient engendrer un ralentissement des ventes.
Source : 24/05/2022, Detailwatch & Dansk Mode & Textil