Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Suède
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Depuis l’acquisition de Twilfit en 2020, la chaîne danoise Change lingerie souhaite étendre et redéfinir son réseau de distribution.

Cette transformation a débuté pendant la pandémie, avec la fermeture des certains magasins Change et Twilfit. Les 55 magasins restants ont été renommés « Twilfit by Change Lingerie ».  

L’objectif sur le long terme est le développement de son réseau de magasins suédois, de la même manière qu'au Danemark. Pour Claus Walther Jensen, PDG de Change Lingerie, les marchés sont en effet similaires. Pour cela, il souhaite ouvrir des magasins dans des villes plus petites car le commerce physique devrait conserver une position dominante malgré les effets de la pandémie. Cela est d’autant plus important dans un secteur où le service personnalisé reste indispensable et où le e-commerce ne représente en moyenne que 15% des ventes totales.

Cependant, Change Lingerie travaille également au développement de solutions numériques afin de permettre une expérience similaire en ligne.

Sources : HÉLÈNE PREUTZ, Market, 31/05/2022