Date de publication :
12 des gagnants étaient des snacks, des produits prêts à consommer ou des repas surgelés, ce qui suggère que les consommateurs apprécient grandement la commodité que ces types de produits ont apporté durant une année stressante et fermée. Les recherches menées par Nielsen pour le produit de l'année l'ont confirmé, en constatant que les consommateurs seraient prêts à adopter un produit uniquement pour sa commodité perçue.
San Remo a reçu l'accolade du produit de l'année dans la catégorie des pâtes et du riz pour sa gamme Performance. Cette gamme adaptée aux végétaliens comprend Pasta Pro, qui contient les mêmes protéines que 125 g de blanc de poulet cuit, avec 25 % de glucides en moins que les pâtes ordinaires, et San Remo Fibre Fest, qui inclut des fibres prébiotiques dans l'ingrédient, avec 2x plus de fibres et 25 % de glucides en moins.
Roma Foods a reçu le prix du produit de l'année dans la catégorie des snacks végétaliens, pour son pain croustillant Spliits à base de plantes récemment lancé. Ces pains croustillants végétaliens et sans gluten sont fabriqués à partir de légumes et sans sucres ajoutés.
Parmi les autres gagnants, citons Goodman Fielder dans la catégorie des repas à base de plantes pour son repas à base de plantes Plantry ; Simplot Australia dans la catégorie des sauces et mayonnaises pour ses sauces biologiques Leggo's ; et Dilmah Australia pour sa gamme de thé biologique Dilmah TEA 20s (8 variantes) dans la catégorie des thés.
Afin de sélectionner les produits éponymes de l'année, un panel de juges, composé d'experts du secteur, a testé les produits en lice pour les prix. Les finalistes sélectionnés par les juges ont ensuite été soumis au vote de 5000 consommateurs. Les produits ont été jugés en fonction de plusieurs critères, dont le caractère unique du produit, l'enthousiasme qu'il suscite et son caractère innovant.
Source : Foodprocessing