Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Roumanie
Thématique Entreprises
Le groupe Lagardère, présent en Roumanie avec la société Lagardère Travel Retail, a pour objectif d'ouvrir 30 nouveaux magasins en Roumanie d'ici fin 2022, axés principalement sur les concepts de proximité et de développement au sein des aéroports.

Le groupe Lagardère, présent en Roumanie avec la société Lagardère Travel Retail, a pour objectif d'ouvrir 30 nouveaux magasins en Roumanie d'ici fin 2022, axés principalement sur les concepts de proximité et de développement au sein des aéroports. Dès le mois d'août, le groupe propose un nouveau concept de magasin "Natoo", axé sur l'alimentation saine. Un tel espace a déjà été ouvert par le groupe à l'aéroport de Venise, et maintenant un second va être ouvert en Roumanie dans un centre commercial de Bucarest.


L'entreprise a terminé l'année 2021 avec un chiffre d'affaires d'environ 170 M EUR, en augmentation d'environ 7% par rapport à 2020. 
En Roumanie, Lagardère Travel Retail est présent depuis plus de 25 ans et exploite un réseau d'environ 300 magasins pour les segments de la proximité urbaine, de l'essentiel du voyage, des cadeaux & souvenirs et de la restauration. L'entreprise est présente avec succès dans presque tous les aéroports de Roumanie avec la division foodservice, et à l'aéroport d'Otopeni Bucarest, elle dispose d'une unité, sous la marque Relay.

Localement, le portefeuille de Lagardère Travel Retail comprend huit marques très appréciées des consommateurs roumains : Inmedio, Relay, 1 Minute, HUB Convenience et So! Coffee.

Source : Profit.ro