Date de publication :
Dans son message de bienvenue, Castellanos Vázquez a souligné le fait qu'après 38 ans d'histoire, Intermoda s'est poursuivie sans interruption, face à la crise sanitaire et économique. « Nous avons surmonté les plus grands défis et nous sommes prêts à continuer à nous réinventer. Aujourd'hui Intermoda est renforcée et atteint 80% de sa capacité pré-pandémie, par conséquent, nous sommes convaincus qu'en 2023 nous aurons une reprise à 100% », a-t-il déclaré aux invités et aux médias présents.
Compte tenu des directives du gouvernement de Jalisco, Intermoda a levé le rideau sur sa 77ème édition dans un environnement beaucoup plus détendu par rapport aux normes sanitaires. Les cabines de désinfection à l'entrée, la prise de température pour accéder à l'événement et l'utilisation obligatoire de masques font aujourd’hui partie du passé. La reprise est visible tant du côté des exposants que des visiteurs.
Après la cérémonie d'ouverture, le président d'Intermoda, Jorge Castellanos Vázquez, a salué le travail accompli par son prédécesseur Mario Flores, ancien président de l’exposition et qui a dirigé l'événement dans les moments les plus sombres pour le secteur avec la crise sanitaire : « Mario Flores Aguilar a fait un travail extraordinaire avec son dynamisme, son dévouement et son amour pour l'institution. Il nous a convaincus de refaire l'événement cette année et c’est un grand succès, je peux vous dire qu'il a rendu mon chemin beaucoup plus facile », en mettant l'accent sur les différentes initiatives que l'ancien président a lancé pour continuer l'activité industrielle (canal numérique pour les réunions d'affaires et les conférences, création du Fashion Space comme alternative aux défilés de mode).
En 2022, Castellanos Vázquez a pris la présidence d'Intermoda pour la deuxième fois, après un premier mandat de 2013 à 2014, et ses objectifs pour cette nouvelle étape se concentrent sur la promotion du national fabricant et surtout de promouvoir le design mexicain.
« L’Etat de Jalisco est un vivier de designers très important et nous devons le faire connaître au monde, c'est mon objectif pour mon mandat présidentiel, donner la reconnaissance que le design mexicain devrait avoir dans le monde », a-t-il conclu.
Source : FashionNetwork, juillet 2022