Date de publication :
Vilebrequin, connue pour ses maillots de bain colorés et ses vêtements pour homme et femme, a ouvert sa première vitrine canadienne dans le quartier aisé de Westmount à Montréal.
Le magasin est situé au 4912, rue Sherbrooke, dans un espace de 100 m². On y trouve une gamme pour la natation pour hommes, femmes, garçons et filles, ainsi que du prêt-à-porter et des accessoires de plage.
Le design du magasin s’inspire des teintes azur et blanches vibrantes de la mer Méditerranée. La marque a déclaré dans un communiqué que l’environnement coloré « apporte sa sensibilité caractéristique de décontracté, de fraîcheur balnéaire tout en faisant allusion au style de vie glamour de la Riviera Française ».
La marque est principalement connue pour ses maillots de bain coûteux. Vilebrequin s’est développé dans la mode pour homme, femme et enfant, des accessoires et même des tongs au prix de 110 $ CAD selon le site Web du détaillant. La marque affirme qu’elle célèbre « l’art de vivre au soleil toute l’année » et qu’elle se concentre sur le développement et la mise en œuvre de solutions, de tissus et de processus durables « qui n’ont d’impact que sur les vacances, pas sur l’océan ».
La vitrine de Westmount appartient à la franchisée Cheryl Glense, qui est une incontournable de la mode montréalaise et de Westmount en particulier depuis des décennies. Glense possède deux boutiques indépendantes à un pâté de maisons du nouveau magasin Vilebrequin ; est inclut Courval Fine Lingerie qu’elle a récemment acquise ainsi que la boutique de mode féminine Ritsi.
Aucun autre magasin Vilebrequin n’est prévu au Canada pour le moment.
Vilebrequin a été fondée en 1971 à Saint-Tropez par Fred Prysquel, photographe et journaliste automobile sportif et son épouse Yvette, créatrice de mode. Point intéressant : Fred est daltonien et Yvette choisit toutes les couleurs.
En 2012, la société a été acquise par la société américaine G-III Apparel Group Ltd. La société compte plus de 170 magasins dans le monde dans 62 pays et est distribuée via des détaillants multimarques.
Source : Olivier JEAN, 22/06/2022, La Presse