Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Pologne
Thématique Entreprises
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Les rayons cosmétiques de la chaîne Kaufland sont de plus en plus naturels. La marque de cosmétiques naturels beBIO, co-créée par la coach de fitness polonaise Ewa Chodakowska, vient de faire son entrée dans l'offre du magasin.

Les magasins Kaufland proposent des déodorants, des crèmes pour les mains, des lotions pour le corps, des shampooings et des après-shampooings et du gel douche de la nouvelle marque. Leurs formules contiennent 99 % d'ingrédients d'origine naturelle, sont végétaliennes et sont certifiées par la Fondation VIVA et Peta Cruelty Free & Vegan. Les produits se distinguent également par leur production respectueuse de l'environnement ; l'emballage des cosmétiques a été créé à partir de plastique recyclé.

De nombres marques se lancent également sur ce segment, à l’instar de la ligne Familove qui a été développée par la société polonaise de clean beauty Yope et est destinée à toute la famille. Les formules de ces produits ont été créées à partir d'ingrédients naturels, conditionnés dans de grands emballages qui respectent le budget familial. Ils sont également végétaliens, comme le certifie la Fondation VIVA et les emballages sont fabriqués à partir de plastique recyclé et recyclable.

Les cosmétiques naturels jouissent d’une grande popularité en Pologne. Selon une étude menée par PMR en 2021, 10 % des Polonais déclarent acheter des cosmétiques naturels « toujours ou presque toujours ». Il convient de noter que les cosmétiques naturels ne sont plus des produits de niche, ils deviennent  largement disponibles, notamment dans les GSA et discounters.

Sources : Wiadomosci Kosmetyczne, Juillet 2022