Date de publication :
En un temps record, Rohlik est parvenu à lever 200 M EUR. Une performance qui soulignerait le fait que « Rohlik est en train de construire une très bonne entreprise », en attestent les avis des investisseurs sur le marché.
Cette levée de fonds était un véritable défi pour le CEO de l'entreprise, Tomas Cupr, qui n’a pas caché sa satisfaction d’avoir réussi à réunir une telle somme dans une période marquée par le ralentissement économique, en particulier sur le secteur du e-commerce. Cette performance est d’autant plus saluée qu’il s’agirait du 3ème montant le plus élevé jamais levé par une start-up en République tchèque sur un unique cycle d’investissement.
D’après des voix expertes, ce succès à une époque marquée par le verrouillage des investissements vers les start-ups témoigne d’une « fuite de l’investisseur vers la qualité », aka vers des projets prometteurs tel que celui porté par Rohlik. Le contexte est pourtant loin d’être facile pour l’entreprise, engagé dans une stratégie ambitieuse de développement pan-européen et qui a jusqu’à présent « brûlé de l’argent ». Néanmoins, le management de l’entreprise aurait su montrer les garanties prouvant qu’investir dans le futur de Rohlik n’est pas un pari risqué. A terme, Rohlik envisage d’entrer en bourse sur différentes places européennes, avec une capitalisation de « plusieurs dizaines de milliards d’euros ».
Source - site web spécialisé, Czechcrunch - 21.06.2022