Date de publication :
Secteur
Tech et Services
Pays concerné
Allemagne
Thématique
Entreprises
A plus de 60 ans, des entrepreneurs ont transformé leur concept innovant en entreprise en ligne. Et ils trouvent déjà de nombreux adeptes !
- « Dorv-Zentren », pour le développement de la vitalité du milieu rural : Heinz Frey (67 ans) a mis en place un service complet pour la vie du village et le maintien durable des services et des équipements de base. Par le biais de conseils, de développement de concepts et de participation citoyenne, son projet « Dorv-Zentren » promeut les services locaux et les circuits courts, génère des emplois et améliore la qualité de vie en milieu rural. Une quarantaine de villages de régions structurellement faibles ont déjà intégré le projet.
- « Saba-Wäsche », les sous-vêtements pour personnes à mobilité réduite : Gisela-Elisabeth Winkler (82 ans) a développé une gamme de sous-vêtements visant à soulager les patients et le personnel soignant. C’est une grave maladie de son mari, à l’âge de 70 ans, qui l’a poussée à entreprendre le projet « Saba-Wäsche » avec sa sœur, la couturière Sigrid Ladig. Le linge, doté de fermetures velcro, permet aux patients de s’habiller de manière autonome et améliore leur qualité de vie.
- « Junior-Uni », le complément à la formation scolaire : Ernst-Andreas Ziegler (83 ans) a développé un lieu d’apprentissage extra-scolaire pour les enfants et les adolescents : la « Junior-Uni ». Ici, ils peuvent apprendre et – surtout – expérimenter toute l’année dans les différentes matières scolaires (même si l’accent est porté sur les mathématiques et les sciences naturelles). Depuis sa création en 2008, environ 75 000 places de cours ont été réservées et trois établissements similaires ont vu le jour.
Source : Internet World, 20/05/2022