Date de publication :
Jusqu’au 12 juillet, la Région de Murcie devient l’épicentre européen de l’innovation agronomique et génétique des fruits d’été par excellence : le melon et la pastèque. Coïncidant avec le début de la campagne murcienne, les différentes entreprises semencières internationales ont ouvert les portes de leurs stations expérimentales et présentent leurs nouveautés aux producteurs et acheteurs européens de ces cultures d’été.
Comme le souligne Fernando P. Gómez, directeur de l’Association des producteurs-exportateurs de fruits et légumes de la région de Murcie (Proexport), le choix des semences est très important pour pouvoir obtenir des plantes saines et des fruits de qualité. Les agriculteurs, les entrepreneurs et les professionnels sont à la recherche de développements qui offrent de nouvelles saveurs, couleurs, formes, textures, résistance aux ravageurs, optimisation des intrants ou adaptation au changement climatique. C’est un travail ardu, de plusieurs années, qui nécessite une collaboration étroite entre les semenciers et les producteurs d’origine, ce que nous faisons avec un succès particulier dans la région de Murcie.
Des agriculteurs de toutes les régions de production espagnoles, d’autres pays et de nombreux spécialistes des chaînes de distribution européennes se rendent dans la Région pour en apprendre davantage sur les propositions innovantes développées par les sélectionneurs de plantes qui créent de nouvelles variétés dans les entreprises semencières.
Source : RevistaMercados – 08/07/2022