Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Espagne
Thématique Entreprises
Les producteurs de l’Indication Géographique Protégée (IGP) Poma de Girona ont enregistré, en 2021, une production totale de 96 000 tonnes de pommes, le chiffre record depuis sa création.

Les trois entreprises qui produisent et commercialisent la pomme, Girona Fruits (Bordils), Giropoma Costa Brava (Ullà) et Fructícola Empordà (Sant Pere Pescador), soulignent que ce record est dû principalement à un climat très favorable et soulignent qu’en plus de la quantité, la qualité a été élevée.

GP Poma de Girona a annoncé ces données vendredi 17 juin lors de l’assemblée annuelle des membres, qui s’est tenue à l’Hôtel La Costa Beach & Golf Resort, à Pals (Gérone).

Les températures douces et les périodes relativement sèches pendant les mois de récolte de 2021, ainsi que l’absence de gros orages de grêle, d’épisodes de vent et d’autres accidents météorologiques tels que ceux qui se sont produits il y a deux ans, sont les raisons qui expliquent la bonne saison. La production de 2021 a également mis en évidence une pomme de haute qualité, plus grande, plus colorée et plus sucrée.

Source : Freshplaza – 20/06/2022