Date de publication :
Tilda avait fait sa première apparition publique à la Fashion Week de New York en février, au cours du défilé conjoint "Flowers on Venus" avec la designer Park Youn-hee de Greedilous ; 13 images avaient été présentées sur les quelques 3 000 images et motifs visuels créés par l'intelligence artificielle.
Cette fois, la collection sur le métavers comprend 13 vestes, 14 pantalons et 3 chapeaux, baptisée "Digital Upcycling Project", a été conçue pour mettre en avant l'utilisation de déchets numériques pour réduire l'empreinte carbone.
Pour sa première collection de mode en solo, Tilda a combiné des déchets numériques (qui selon LG consomment de l'énergie et contribuent aux émissions de carbone lorsqu'ils sont transmis ou stockés numériquement) avec du denim et des tissus de seconde main. Ces déchets numériques proviennent des restes de sa précédente collection qui n'ont pas été présenté sur le podium.
La collection a ainsi montré que les images numériques - qui seraient restées "en sommeil" dans un espace virtuel - ont pu servir de sources pour des conceptions recyclées et réinterprétées dans divers articles, couleurs et motifs, en grande partie dans le style de patchwork japonais Boro.
Source : Son Ji-hyoun, The Korea Herald, 06/06/2022