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Les services (26%) et le commerce (24%) ont concentré la moitié de l'investissement total de l'année, suivis par les secteurs de la finance (9%), des télécommunications (7%), de l'électronique (6%) et des médias (5%), qui se distinguent également par leur participation.
Entre 2020 et 2021, le nombre d'annonceurs exposant leurs produits et services sur les canaux numériques a augmenté de 30%. Le secteur des télécommunications est l'un des plus représentés avec une croissance de 53 du nombre d'annonceurs en ligne en 2021.
En 2021, le numérique a reçu plus de 50% du budget média dans sept secteurs économiques : vêtements et accessoires (74%), électricité et informatique (74%), culture, loisirs, sports et tourisme (63%), immobilier (60%), services (56%), commerce (55%) et médias (53%).
Sept autres secteurs ont investi entre 30% et 50% de leur budget média total dans le numérique : Animaux domestiques (46%), Industrie (45%), Agriculture (41%), Télécom (40%), Finance (38%), Automobile (35%) et Bureau (30%). Parmi les formats numériques, la vidéo représente la plus grande part des investissements publicitaires, avec 37% du budget.
Source : Convergência Digital, 15/07/2022