Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Brésil
Thématique Actualités du secteur
Le marché brésilien de la publicité en ligne a connu une croissance de 27% en 2021, avec 5,41Mds EUR (30,2 Mds BRL) investis dans la publicité numérique. Plus de la moitié des investissements sont dirigés vers les plateformes de médias sociaux, et 76% des achats se sont concentrés sur les appareils mobiles.
Image info sectorielle

Les services (26%) et le commerce (24%) ont concentré la moitié de l'investissement total de l'année, suivis par les secteurs de la finance (9%), des télécommunications (7%), de l'électronique (6%) et des médias (5%), qui se distinguent également par leur participation. 

Entre 2020 et 2021, le nombre d'annonceurs exposant leurs produits et services sur les canaux numériques a augmenté de 30%. Le secteur des télécommunications est l'un des plus représentés avec une croissance de 53  du nombre d'annonceurs en ligne en 2021. 

En 2021, le numérique a reçu plus de 50% du budget média dans sept secteurs économiques : vêtements et accessoires (74%), électricité et informatique (74%), culture, loisirs, sports et tourisme (63%), immobilier (60%), services (56%), commerce (55%) et médias (53%). 

Sept autres secteurs ont investi entre 30% et 50% de leur budget média total dans le numérique : Animaux domestiques (46%), Industrie (45%), Agriculture (41%), Télécom (40%), Finance (38%), Automobile (35%) et Bureau (30%). Parmi les formats numériques, la vidéo représente la plus grande part des investissements publicitaires, avec 37% du budget. 

Source : Convergência Digital, 15/07/2022