Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Côte-d'Ivoire
Thématique Actualités du secteur
L'organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO) va apporter son soutien à la Côte d'Ivoire par la signature d'un projet portant sur le développment durable et la lutte contre la déforestation.
Image info sectorielle

La Côte d'Ivoire poursuit sa politique de promotion d'une agriculture plus durable, basée essentiellement sur l'agroforesterie. Dans ce cadre, la FAO veut accompagner le leader mondial du cacao par le projet dénommé "Mise à l'échelle des innovations transformatrices en matière de systèmes alimentaires, d'utilisation des terres et de restauration à base de cacao en Côte d'Ivoire (SCOLUR-CI)". D'un montant de 4,7 M EURO, ce projet permettra aux bénéficiaires d'opérer la transition de leur système de production vers un mode de production plus durable et plus valorisant en termes de revenus. Il permettra de résoudre également les problèmes de sécurité alimentaire, de déforestation et d'amélioration des revenus des petits producteurs. 

L'objectif visé est d'aider la Côte d'Ivoire à produire d'une autre façon, en particulier à travers l'agroforesterie. Ce projet se veut une solution contre la déforestation. La FAO entend étendre son action aux autres régions du pays et dans d'autres filières.

Source : Fraternité matin, 13/05/22