Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
Mondo Design (www.mondodesign.jp) a lancé des sacs hanches sous la marque Seal, qui réutilise des tubes de pneus usagés, en collaboration avec l'équipementier moto Kushitani (www.kushitani.co.jp) de la ville de Hamamatsu. Cette ville a été l'un des premiers endroits où l'industrie de la moto s'est établie après la Seconde Guerre mondiale, et trois des quatre fabricants japonais actuels (Honda, Suzuki et Yamaha) y ont leurs racines. Aujourd'hui, il existe encore des usines pour chacun des fabricants, ainsi que de nombreuses entreprises toujours impliquées dans cette industrie.
Image info sectorielle

Le produit combine la durabilité et la résistance à l'eau des chambres à air pour pneus, avec la fonctionnalité de Kushitani, qui a développé des pièces pour motos.

Des pièces spéciales faciles à utiliser, même avec des gants et des matériaux réfléchissants pour assurer la sécurité lors de la conduite de nuit ont été adoptés. Ces pièces sont conçues avec un nylon Cordura solide et imperméable et sont pourvues de fermetures étanches pour protéger l'intérieur de la pluie et des autres éléments.

Le sac est de couleur noire et a une capacité d'environ 5,2 litres. 25 300 yens (185 euros), taxes comprises. Les produits sont disponibles dans le magasin phare Seal d'Omotesando et dans les magasins Kushitani Performance Store de Yokohama, Shimizu et Hari Terrace.

Souce : Senken Journal, le 11/07/2022