Date de publication :
Grupo SmartPay, un conglomérat de sociétés de services financiers mexicaines, a annoncé le lancement de Cero-21, une filiale qui offrira des services financiers et de télécommunications à ses utilisateurs.
Cero-21 sera la première société mexicaine de type Fintelco, offrant des services financiers et de télécommunications à la même base d'utilisateurs de manière unifiée, par le même canal de vente et de service à la clientèle, sur la même plate-forme.
"Étant donné que plus de 50 millions de Mexicains n'ont pas accès aux services financiers et que sur les 11 millions de transferts de fonds qui sont collectés chaque mois dans notre pays, 94% sont collectés en espèces, 50% sont payés chez un seul détaillant et seulement 6% sont payés par des moyens numériques, ce qui représente une grande opportunité sur le marché mexicain", a déclaré Ulises Tellez, président exécutif de Cero-21 au Mexique, dans un communiqué. "Si l'on ajoute à cela la croissance attendue de 55% du secteur des néobanques, on pourrait parler de près de 80 millions d'utilisateurs potentiels d'ici 2025."
Les utilisateurs de Zero-21 pourront également accéder à d'autres services complémentaires, comme effectuer des paiements en crypto-monnaies dans n'importe quel établissement ou recevoir du streaming 4K sur leur smartphone.
Pour accéder aux services de Cero-21, il leur suffira de s'inscrire pour activer tous les services, en disposant d'un numéro de compte unique qui fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et partout dans le monde.
Le groupe SmartPay prévoit de clôturer l'année 2022 avec un nombre d'utilisateurs multiplié par 10, grâce au lancement de Cero-21.
Source : Axis Negocios, 20/07/2022