Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Mexique
Thématique Grands projets
Google, la principale filiale du géant technologique américain Alphabet, a annoncé l'intégration du cloud au Mexique.
Image info sectorielle

C'est au Mexique que l'entreprise spécialisée dans les produits et services liés à l'internet, aux logiciels, aux appareils électroniques et à d'autres technologies implantera une nouvelle région Google Cloud, ce qui en fera la troisième région d'Amérique latine, après Santiago du Chili et São Paulo au Brésil.

Google Cloud Mexico fait partie des plans visant à investir 1,17 Md EUR en Amérique latine au cours des cinq prochaines années dans quatre domaines technologiques : l'infrastructure numérique, les compétences numériques, l'écosystème entrepreneurial et les communautés inclusives et durables.

En 2021, les produits et services de Google ont rapporté 7,42 Mds EUR (1,2 Md USD)  aux entreprises mexicaines.

Pour sa part, Gabriel Yorio, sous-secrétaire aux finances, a déclaré que la création de la région Google Cloud au Mexique confirme que le pays est l'un des principaux bénéficiaires d'investissements directs étrangers dans le monde et qu'elle générera une augmentation significative de la productivité, de la compétitivité et de la croissance de l'économie en général et principalement de l'économie numérique au niveau national.

Cette technologie est cruciale pour dynamiser le secteur financier mexicain, car en disposant d'un nuage régional, les banques pourront utiliser l'infrastructure numérique de manière plus intensive tout en se conformant aux réglementations.

"Le cloud mexicain facilitera la croissance des systèmes de paiement numériques, renforcera le développement des outils fintech et réduira le coût des stratégies de stockage des données et du contrôle des risques opérationnels", a déclaré Yorio lors d'une conférence de presse.

Source : Axis Negocios, 21/07/2022