Date de publication :
Parmi les équipements de FoodPlant disponibles sur le site, on trouve une extrudeuse à double vis qui utilise une technologie d'extrusion à haute humidité (HMET) pour texturer les protéines d'origine végétale et en faire des alternatives viables à la viande, ainsi qu'un système de champ électrique pulsé (PEF) pour l'inactivation microbienne, l'amélioration de l'extraction et l'accélération du séchage.
En parallèle, des cours de perfectionnement seront dispensés dans l'usine FoodPlant, notamment sur la "technologie d'extrusion à haute teneur en eau (HMET) pour les analogues de la viande", la "technologie d'extrusion pour l'alimentation humaine et animale" et le "traitement en autoclave".
Après son lancement, l'installation devrait permettre le développement d'au moins 400 nouveaux produits alimentaires d'ici 2026. Les produits alimentaires fabriqués dans l'installation pourront être vendus dans le commerce.
FoodPlant est une installation de 1 107 mètres carrés située dans le JTC Food Hub @ Senoko. Elle a été lancée conjointement par l'Institut de technologie de Singapour (SIT), Enterprise Singapore (Enterprise SG) et JTC, et a reçu une licence de l'Agence alimentaire de Singapour (SFA).
SIT et FoodPlant ont également signé un protocole d'accord avec Foodbowl New Zealand pour collaborer dans le domaine de l'innovation et de la fabrication de produits alimentaires.
Source: « 22/04/2022, Singapore Business Review » (Crédit photo : Singapore Business Review)