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Le média spécialisé Lebensmittelzeitung dresse le bilan 2019 du marché de la volaille en Allemagne. Globalement, ses acteurs voient leur chiffre d’affaires légèrement augmenter entre 2018 et 2019.
Sur le marché de la volaille, PHW-Gruppe est un acteur incontournable. Le groupe représente à lui seul près de la moitié du chiffre d’affaires total (2,68 Mds EUR sur 6,36 Mds EUR). C’est aussi l’acteur qui enregistre la plus forte croissance de CA (+ 100 000 EUR). Avec la seule marque Wiesenhof, il génère plus de ventes que le deuxième plus grand négociant en volailles, Rothkötter, qui génère un chiffre d’affaires total de 1,18 Md EUR.
Suivent ensuite des entreprises de plus petite taille : Sprehe-Gruppe (753 M EUR), Heidemark (700 M EUR), Vossko (178 M EUR), Borgmeier (156 M EUR), Frisch-Geflügel Claus (108 M EUR) et Gut Bergmark (61 M EUR).
Hormis Sprehe-Gruppe et Gut Bergmark qui enregistrent des baisses de CA respectivement de – 8 M EUR et – 31 M EUR entre 2018 et 2019, les autres acteurs voient leur CA en légère hausse ou stable (c’est le cas de Heidemark et Vossko).
Source : Redaktion LZ, 11/11/2020, Lebensmittel Zeitung