Date de publication :
Bottle Bunker, le magasin spécialisé de vin du conglomérat Lotte, a organisé le 13 juin, des sessions d’accord vins et fromages avec l’artisan fromagère Kim So-young.
L’artisan fromagère Kim So-young est connue pour fabriquer certain des meilleurs fromages des Etats-Unis. Elle dirige depuis 1999, une fromagerie, l'Andante Diary, dans la petite ville de Petaluma, au nord de San Francisco. Saluée par les meilleurs chefs américains dont le chef Thomas Keller, il faut parfois attendre plusieurs mois pour obtenir ses fromages.
Durant ces sessions de deux heures, un groupe limité à 30 personnes a pu déguster librement une sélection de 16 vins et 15 fromages préparés par l’Artisan Fromagère. Pour ce faire, l’ensemble des participants ont reçu un carnet de dégustation, un pass pour les fontaines à vins ainsi qu’une planche à fromage avec un accès illimité aux 15 fromages artisanaux.
Cet événement démontre l’intérêt croissant des consommateurs coréens pour les produits occidentaux. En outre entre 2019 et 2021, la consommation de fromages a augmenté de 15,2 % pour atteindre 3,7 kg/hab. Tandis que la consommation de vin a atteint 1,4L/hab. en 2021 contre 1,1L/hab en 2019.
Source : News 1 – 13/06/2022