Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Mexique
Thématique Entreprises
Un bon nombre de restaurants au Mexique, qui ont survécu à la pandémie, ont dû s'adapter en simplifiant leurs menus, en s'associant à des applications de livraison et en mettant en œuvre des protocoles de sécurité lors du retour aux services de restauration sur place.
Image info sectorielle

Alsea, FEMSA-OXXO et CMR dominent l'industrie de la restauration au Mexique. Alsea exploite plus de 4 200 unités de restauration rapide au Mexique (avec 18 marques), suivi de FEMSA-OXXO avec 19 997 magasin de proximité. CMR exploite 11 marques de restauration. 

Les micro et petites entreprises représentent 96% de l'industrie de la restauration au Mexique. Les opérateurs indépendants proposent leurs services via des applications de livraison, qui augmentent leur valeur marchande, offrant une facilité d’achat, de commande et de paiement. 

Les fournisseurs nord-américains continuent de bénéficier de conditions de marché favorables car ils sont bien connues des consommateurs mexicains. De même, les produits américains dominent les importations et la principale concurrence vient des entreprises locales. 

Source : Opportimes,13/04/2022