Date de publication :
La capacité totale des sept lignes de production est de 7,5 millions d'hectolitres par an, dans quatre formats allant de la bouteille d'un quart de litre au fût de 30 litres. Bien que le volume de production par usine soit confidentiel, la brasserie a réussi à augmenter ce chiffre de 12% avec la nouvelle ligne.
Ce qui rend cette usine différente, c'est l'utilisation de la technologie, car la plupart des investissements ont été consacrés à la numérisation des processus de la nouvelle ligne de production. Celle-ci était jusqu'à présent officiellement présentée comme une précaution contre la pandémie de Covid-19.
C'est également la seule usine de Heineken Mexico à être dirigée par une femme, Amariliz García. Lors de la présentation, Mme. García a souligné qu'au cours des cinq dernières années, la brasserie de Toluca a réussi à réduire de 20% sa consommation d'eau pour la production de bière.
Malgré la taille du secteur au Mexique, avec des revenus annuels de 20,4 Mds EUR par an et 13 000 employés, selon Statista, le cas de García est pratiquement unique parmi les grands concurrents.
Dans le même temps, dans le secteur de la brasserie artisanale - qui représente 1% de la production totale de bière du pays - davantage de femmes sont à la tête de ce type d'entreprise, selon les données de l'Association des brasseurs artisanaux du Mexique (Acermex).
Source : Business Insider Mexico - 23 Juin 2022 - Liliana Corona