Date de publication :
Sa semelle en bois a conquis l’Europe grâce à une savante stratégie d’adaptation au marché, comme l’explique le PDG :
"Jusque dans les années quatre-vingt, nous produisions principalement des sabots en bois, en complément de notre offre d' outils en bois. Depuis plus de 25 ans, nous fabriquons également des semelles en bois flexibles, pour lesquelles un procédé spécial a été développé. Cela est le résultat de nombreuses années de recherche et expérimentations".
Le site de production du très populaire sabot Woody occupe une surface impressionnante de 7 400 m². "Nous essayons de travailler de la manière la plus durable possible dans notre entreprise. Nos installations solaires produisent 70 pour cent de l'électricité nécessaire". "Nous utilisons également nos déchets et nos copeaux de bois de manière judicieuse. Ils nous permettent de chauffer l'ensemble de l'installation".
Du saule pour le pied
Le matériau utilisé pour les chaussures Woody est le saule. Le bois de saule, qui vient des prairies du Danube, est tout d'abord raccourci, puis découpé en forme de brique. Les ébauches de semelles sont transformées en moules où du caoutchouc y est coulé afin de les rendre souples. Le cuir de haute qualité utilisé pour la tige de la chaussure est acheté depuis des décennies en Italie. Sandro Piroutz ajoute : "Le cuir est d'abord travaillé en Bosnie, puis nous lui donnons sa forme définitive". La nouvelle collection d'automne attend d'ailleurs déjà sur les étagères.
Autant Gerhard que Daniela Piroutz sont impatients de montrer leur nouveaux modèles : "Les chaussures sont notre mission. Il nous tient à cœur d'allier confort, qualité et durabilité". En juillet, la famille organisera une vente anniversaire sur le site même de l'entreprise.
Source: Krone, Mai 2022