Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Italie
Thématique Evénements
Image info sectorielle

La foire internationale se déroulera du 31 août au 3 septembre 2021 - l’édition 2020 ayant dû être annulée suite à la crise de la COVID-19 ; cette décision de Fiere di Parma et de Federalimentare a fait l’objet d’une concertation entre les exposants et les acheteurs internationaux.

Cette vingtième édition du Salon International de l’Alimentation représente la vitrine principale pour la filière nationale des produits alimentaires. Les nouveaux produits devant entraîner la reprise de la consommation interne et de l’export y seront exposés.

Cette réouverture du Cibus coïncide avec une reprise à l’export de l’agroalimentaire. Des données ISTAT démontrent une stabilité du secteur (+0,1 % sur les dix premiers mois de 2020) qui devrait évoluer vers une croissance significative au premier semestre 2021.

Environ trois mille entreprises sont attendues début septembre et l’ensemble des acteurs de la filière agroalimentaires seront également présents. Le salon sera l’occasion d’analyser les changements majeurs apportés par la pandémie mondiale, aussi bien au niveau de la production qu’au niveau de la consommation.

 

Source : E. SG, 02/02/2021, Il Sole 24 Ore (extrait)