Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Italie
Thématique Entreprises
Le groupe de distribution italien a signé un accord d'innovation numérique avec Intema, une société de technologie de l'information, pour le développement d'un centre de service national afin de soutenir les clients web dans la mise en œuvre de solutions de commerce en ligne et de service à la clientèle. Le centre sera situé à Potenza, en Basilicate, siège d'Intema.
Image info sectorielle

Le projet découle d'une relation de cinq ans entre les deux sociétés, qui a été créée pour développer des solutions innovantes liées aux processus de click and delivery. En effet, Intema (déjà partenaire de Pac2000A (coopérative du consortium Conad) depuis 2018 pour le lancement de l'e-commerce) a également développé pour Conad le système de paiement en ligne et le processus qui va de la commande à la livraison à domicile des courses faites en ligne. En outre, une attention particulière a été accordée aux stratégies et activités de marketing et d'après-vente en vue d'une plus grande orientation vers le client.

A la suite de l'accord visant à l'innovation numérique signé à Bologne à la mi-juillet, le directeur général de la Conad, Francesco Avanzini, a déclaré : « Nous avons décidé de créer le premier centre de services avancés dans le Sud pour aider tous nos clients. Conformément à la philosophie de Conad, qui met l'accent sur sa relation avec le client, nous voulons nous diriger vers l'omnicanalité grâce à des solutions innovantes en matière de soutien et d'assistance aux clients ».

Il s'agit donc d'une transition vers une approche qui embrasse tout le potentiel de l'omnicanal, la fluidité entre le physique et le numérique fusionnant pour améliorer les performances et l'attention portée aux consommateurs. « Une coentreprise pour accompagner un acteur national majeur comme Conad dans sa transformation numérique représente un nouveau défi important pour nous », ajoute Pasquale Carrano, PDG d'Intema. Nous sommes déjà engagés dans la conception et la mise en œuvre de solutions logicielles innovantes (qui intègrent également l'intelligence artificielle et le big data), comme la plateforme Hey Conad dédiée au commerce électronique et aux services numériques qui est en cours de lancement ».

Source : gdoweek.it ; Marianna Gulli ; 20/07/2022