Date de publication :
Le groupe Kingfisher a dévoilé de nouveaux objectifs visant à atteindre des émissions nettes nulles d'ici 2040, ainsi que l'ambition de faire en sorte que 60 % des ventes de leurs produits soient classées comme durables d'ici 2025, dans le cadre de son rapport annuel sur les objectifs de développement durable et de vente existants. La nouvelle ambition nette zéro est fixée pour 2040 et est soutenue par un objectif scientifique préexistant de réduction des émissions opérationnelles de 37,8 % d'ici 2025.
Kingfisher a déjà réduit ses émissions de 24,5% grâce à des mesures telles que le passage à une électricité 100% renouvelable, le déploiement de carburants alternatifs pour les flottes de livraison et l'investissement dans des mesures d'efficacité énergétique. À ce jour, Kingfisher a réalisé 44 % des ventes totales du groupe (soit environ 6,9 Mds d’EUR) à partir de produits durables, soit plus du double de ce qui avait été réalisé lors de la mise en place du programme en 2011.
Source : Georgia Wright, 6/07/2022, Retail Gazette