Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Turquie
Thématique Entreprises

Possédant l'un des 3 premiers centres de R&D du secteur, l'entreprise Koçtas qui appartient à Koç, la principale holding de Turquie, a développé et continue de développer de nombreuses technologies, des robots mobiles aux logiciels en passant par la gestion des données clients.

En 2000, l'entreprise s'associe au britannique Kingfisher et, à partir de cette année-là, pénètre le marché de la grande distribution. L'entreprise, qui ouvrait auparavant de grands magasins de 7 à 8 000 mètres carrés, s'est généralisée ces dernières années avec un nouveau format de 300 à 350 mètres carrés sous le nom de Koçtaş Fix.

Récemment, l'entreprise a renforcé son infrastructure de commerce électronique, ce qui a entraîné une croissance de 70 % des ventes en ligne. Cette année, l'objectif est de 80 à 85 % de croissance. Devrim Kılıçoğlu, directeur général de Koçtas, a déclaré que la part des ventes en ligne dans le chiffre d'affaires total est passée de 8 à 10 % et a souligné que leur objectif était d'être le premier moteur de recherche du secteur de l'habitat.

Devrim Kılıçoğlu a déclaré : « À ce jour, nous avons 275 magasins, dont 230 Fix, dans 48 provinces. En 2022, nous visons l'ouverture de 124 nouveaux magasins, dont 4 grands formats et 120 Koçtaş Fix, pour atteindre un total de 46 magasins Bigbox et 320 magasins Fix, et terminer l'année 2022 avec un total de 366 magasins. Notre objectif pour 2023 est d'augmenter notre nombre total de magasins à 550 ». La société investira 267 millions de TL (14,71 millions EUR) pour les magasins, y compris la R&D, jusqu'à la fin de cette année.

Source : 02/06/2022, Dunya