Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Suède
Thématique Entreprises
La société, fondé en 2019 et présente en Suède et France, est la dernière start-up suédoise de location de vêtements à être en faillite.

Malgré une levée de 20 M SEK (environ 2 M EUR) en 2021, Hack Your Closet a été dans l'incapacité de payer ses dettes, même de manière temporaire. En 2021, la société comptait 
3 000 clients et environ 10 M SEK (1 M EUR) de CA.

En mai de cette année, Hack Your Close a même ouvert un magasin temporaire au centre-ville de Stockholm. L’une des co-fondatrices de la société a déclaré à l’époque, que, au cours du premier semestre 2022, l'enseigne avait enregistré une croissance de 15 % par mois au total en Suède et en France. Elle avait également annoncé une nouvelle collaboration avec la marque danoise Imperfectionists et d’autres projets en cours de négociation avec des acteurs nordiques importants.

Dans le secteur de la location de vêtements, Hack Your Closet n’est pas la seule start-up à faire faillite cette année en Suède ; en mars, l'entreprise It’s Re:Leased a cessé ses opérations. D’après la Gothenburg School of Economics, l’intérêt pour ce type de services est en déclin en Suède.

Sources : Alina Österström, 08/07/22, Habit / Tobias Blixt, 07/07/22, Breakit