Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Allemagne
Thématique Actualités du secteur
Le 22 juin 2022 a débuté le Salon international de l’aéronautique et de l’espace ILA aussi connu comme ILA Berlin Air Show, qui se déroule pour la première fois sur l’aéroport Berlin-Brandebourg (BER) et accueille 550 exposants de l’industrie aérospatiale. 
Image info sectorielle

Lors de son discours à l’occasion de l’ouverture du salon, le chancelier fédéral Olaf Scholz a souligné l’importance de la protection du climat, mais également des bouleversements mondiaux causés par la guerre en Ukraine.

La protection du climat est en effet le sujet phare de l’édition 2022 du salon, et Olaf Scholz a demandé à l’industrie aérospatiale de faire tout son possible pour rendre le secteur européen de l’aviation neutre en CO2 d’ici 2050. Les divers exposants ont profité du salon pour présenter leurs innovations en lien avec la mobilité du futur, respectueuse du climat.

La guerre en Ukraine a également eu un impacte visible sur l'événement. Ainsi, un BelugaXL, un A350 et un A380 se partagaient le terrain cette année avec de nombreux avions militaires, y compris les nouveaux venus de l’armée de l’air Lockheed Martin F-35 et C130J, le Boeing CH-47 Chinook et l’Airbus A400M.

Comme sur l'édition précédente, le International Supplier Center (ISC) offrait aux fournisseurs et PMEs la possibilité de présenter leur savoir-faire aux grands donneurs d'ordre et de faire du réseautage.

Le Salon international de l'aéronautique et de l'aérospatiale (anciennement "Internationale Luft- und Raumfahrtausstellung") au sud de Berlin est le plus important salon généraliste de l'industrie aéronautique et aérospatiale en Allemagne et compte, avec le Salon du Bourget et le Farnborough Air Show, parmi les plus grands et importants salons aéronautiques et aérospatiaux du monde. Il a lieu depuis 1912 sur un cycle de deux ans.

Source : www.aero.de, 22/06/22 ; www.ila-berlin.de, 22/06/22