Date de publication :
Selon le rapport "Tendances et opportunités" de l'Association brésilienne des centres commerciaux (Abrasce), dans 91% de ces établissements, les animaux domestiques sont autorisés.
La tendance "pet friendly" a eu un impact positif sur plusieurs segments de l'économie, en favorisant des changements profonds concernant les services et les règles liés aux animaux domestiques. Dans ce sens, le secteur des centres commerciaux a rejoint la tendance, en promouvant des nombreuses actions et services dans le but de rendre leurs espaces de plus en plus adéquats et harmonieux, compte tenu de la présence croissante des animaux domestiques.
Selon l'Institut brésilien de géographie et de statistiques (IBGE), le Brésil compte 144,3 M d'animaux domestiques. Les centres commerciaux brésiliens ont créé des espaces pour que les chiens, les chats et d'autres animaux domestiques puissent se promener librement avec ses propriétaires.
L'enquête d'Abrasce révèle également que 41% des centres commerciaux disposent de pet shops, ce qui démontre la grande importance des magasins pour animaux domestiques dans les centres commerciaux brésiliens, sans compter les magasins proposant des produits et services plus spécifiques comme le bain et le toilettage, la nourriture, les équipements, les accessoires et les produits vétérinaires.
Source : 05/07/2022, EXAME