Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Allemagne
Thématique Actualités du secteur
Aucun cas de peste porcine africaine (PPA) n’ayant été recensé dans les arrondissements d’Oder-Spree, Spree-Neisse et Dahme-Speedwald depuis plusieurs mois, les zones de restriction I et III du Brandebourg ont été levées. Ces territoires avaient connu les premiers cas de PPA en Allemagne...
Image info sectorielle

Aucun cas de peste porcine africaine (PPA) n’ayant été recensé dans les arrondissements d’Oder-Spree, Spree-Neisse et Dahme-Speedwald depuis plusieurs mois, les zones de restriction I et III du Brandebourg ont été levées. Ces territoires avaient connu les premiers cas de PPA en Allemagne. L’élevage de porcs en plein air et en liberté y est donc à nouveau possible dans les zones définies par les services vétérinaires.

Les restrictions sur les déplacements de porcs en dehors de la zone de restriction II restent toutefois en vigueur. Selon le responsable de la cellule de crise PPA Anna Heyer-Suffer, la levée des restrictions s’explique par la politique soutenue de pose de clôture et le prélèvement soutenu des sangliers, qui ont permis que l’épidémie (provenant de Pologne) ne se développe pas d’avantage vers l’ouest de la zone. Elle appelle de ses vœux une réduction encore plus considérable des populations de sangliers.

Source : Berlin Agro n°19, 07/06/2022