Date de publication :
Les architectes paysagistes, Ramboll Studio Dreiseitl, et le conseil statutaire du gouvernement singapourien, le National Parks Board, ont ouvert la voie à la création de la ville biodiversifiée. Les recherches de l’architecte paysagiste Yun Hye Hwang, de l'université nationale de Singapour, et du Future Cities Lab sont actuellement axées sur l'exploration des moyens de façonner des villes et des systèmes de peuplement durables par la science et la conception.
Plusieurs projets ont été mis en œuvre pour continuer à traiter ces questions et fournir des solutions de conception durable afin de poursuivre le "verdissement" de la ville.
Le parc Bishan-Ang Mo Kio de Ramboll Studio Dreiseitl est l'un des parcs les plus populaires du cœur de Singapour. Dans le cadre d'une modernisation indispensable du parc et de plans visant à améliorer la capacité du canal Kallang en bordure du parc, des travaux ont été réalisés pour transformer ce qui était autrefois un canal en béton utilitaire en une rivière naturalisée, créant ainsi de nouveaux espaces dont la communauté peut profiter.
Ramboll Studio Dreiseitl (avec CPG Consultants) a également été chargé de certains aménagements des Jurong Lake Gardens, les premiers jardins nationaux de Singapour situés au cœur de la ville. Le Lakeside Garden, d'une superficie de 53 hectares, vise à restaurer le patrimoine paysager du marais et de la forêt pour en faire une toile de fond pour les activités récréatives et communautaires. La conception rappelle un effort conscient pour ramener la nature qui était autrefois unique dans la région de Jurong.
Source : « Jullia Joson, 13/02/22 , Arch Daily»