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La société danoise de prêt-à-porter féminin NÜ expérimente la réalité virtuelle dans une nouvelle application mobile, développée pour rendre plus attrayant la présentation des collections, par le biais du digital. Grâce à cet outil les agents et distributeurs de la marque pourront facilement montrer les vêtements "en action" sur des modèles animés. L’application permettra de mieux apprécier la coupe des vêtements, la souplesse et le tombé naturel du tissu. D’après le CEO de Nü, l’entreprise avait songé depuis longtemps à intégrer la réalité virtuelle dans son offre marketing mais son développement de l’application a été accéléré par la pandémie. L’utilisateur aura une expérience d’immersion complète dans l'entreprise : accueil par un avatar à l’entrée principale du siège social, visite virtuelle des ateliers de photo et du showroom et la possibilité d'obtenir des informations sur les tendances et les styles.
NÜ a collaboré avec Vonoa, qui accompagne les marques de vêtements, de textile et lifestyle pour le développemment des produits virtuels (avec N'fellows à l'origine du développement de l'application). L’association professionnelle danoise Dansk Fashion & Textile encourage ses membres à miser sur la digitalisation – notamment la réalité augmentée et la réalité virtuelle – affirmant que c’est l’avenir du prêt-à-porter.
Source : 05/02/2021, Via Ritzau et www.nu-denmark.fr