Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique Réglementation et politique économique
Les producteurs contractuels de poulets de chair, de poules pondeuses, d’œufs de poule et de dindons qui ont vu leurs revenus diminuer en 2020 (vs 2019) en raison de la pandémie sont maintenant admissibles à une aide gouvernementale. Ils pourraient recevoir jusqu’à 80 % de leur perte de revenus.

Le secrétaire à l’Agriculture américaine, Sonny Perdue, a annoncé le 15 janvier que l’USDA* fournira une aide supplémentaire grâce au Coronavirus Food Assistance Program (CFAP) en élargissant l’admissibilité de certains producteurs agricoles dont la filière aviaire.

Mr Perdue a déclaré lors de la mise en place de cette aide : « La pandémie de COVID-19 a eu des répercussions profondes sur l’économie agricole, et nous utilisons les outils et les fonds disponibles pour alléger certains des fardeaux financiers pour les producteurs américains afin de nous assurer que notre économie agricole demeure forte, indépendante et un leader mondial de la production. Cette aide supplémentaire s’ajoute aux 23,6 milliards de dollars déjà fournie à nos agriculteurs et éleveurs touchés par la pandémie. »

La nouvelle a été très bien reçue par la filière aviaire américaine. A voir si l’enveloppe allouée pourra permettre à l’ensemble du secteur de couvrir une partie de leur perte.

USDA* : Département de l'Agriculture des États-Unis

Sources : 15/Jan/2021, Poultry Times