Date de publication :
Le gouvernement britannique finance la mise en place d’un nouvel organisme indépendant afin de faciliter l’implémentation de normes professionnelles et la dynamisation des perspectives d’emplois qualifiés au sein du secteur de la cybersécurité. Ce Cyber Security Council, qui verra officiellement le jour le 31 mars prochain, a ainsi pour but de promouvoir la diversité et l’inclusion au sein de la filière, d'accélérer la sensibilisation et de promouvoir l'excellence dans la profession pour attirer les jeunes talents. Ce conseil permettra d’uniformiser les compétences et qualifications requises pour travailler dans les professions du secteur en travaillant notamment en lien avec les organismes de formation. L'organisme se concentre sur 4 thématiques : le développement personnel, la sensibilisation et la diversité en matière de cybersécurité, l'éthique professionnelle et le capital et leadership intellectuels.
Ce lancement montre l’engagement du gouvernement auprès d’un secteur vital en pleine croissance qui représente 9,5 Mds EUR. L’organisme viendra se positionner en soutien au Centre national de la cybersécurité (NCSC), et la stratégie nationale gouvernementale pour ce secteur dispose d'une enveloppe budgétaire de 2,2 Mds EUR. Le Cyber Security Council contribuera donc à influencer le gouvernement, l'industrie et le monde universitaire dans le but de développer et de promouvoir l'excellence du Royaume-Uni dans le secteur de la cybersécurité et ainsi accroitre son rayonnement mondial.
Source : UK Government Official Page, "New UK Cyber Security Council to be official governing body on training and standards", 09/02/21