Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Irlande
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Le détaillant de mode irlandais Primark a conclu un partenariat mondial avec la Fairtrade Foundation pour lancer une nouvelle gamme de produits de beauté certifiés commerce équitable. Elle sera lancée sur les 14 marchés où Primark est présent, dans des magasins sélectionnés en Europe et aux États-Unis.

Ce partenariat aidera Primark à réaliser son ambition en proposant une ligne de produits de beauté abordable, à grande échelle, qui contribue à offrir de meilleures opportunités aux agriculteurs sans que le prix soit élevé.

Anna Barker, responsable des partenariats commerciaux de la Fairtrade Foundation, a déclaré : « Nous sommes heureux de travailler avec Primark sur six nouvelles lignes de produits cosmétiques et de bien-être certifiés Fairtrade, qui permettront aux producteurs de noix de karité et d'huile d'olive de vendre davantage de leurs produits aux conditions du commerce équitable. Cette initiative représente une occasion unique de faire connaître aux clients de Primark les cosmétiques Fairtrade et les ingrédients qu'ils contiennent, et de contribuer à la création d'un nouveau marché et d'un avenir plus équitable pour les agriculteurs ».

Fairtrade souhaite tirer parti de ce lancement pour atteindre des publics nouveaux et plus jeunes et construire une croissance pour l'avenir.

La gamme est disponible dans le rayon bien-être de certains magasins Primark à des prix allant de 2,50 £ à 4,50 £

Source : Julia Wray, 15 juillet 2022, Cosmetics Business