Date de publication :
Le monde des amateurs de jeux qui utilisent des smart TV pour leur activité devient de plus en plus intéressant pour la publicité, car son nombre ne cesse de croître. Cette situation est illustrée par le rapport « Behind the screens : gaming trands », produit par Samsung Ads, qui montre qu'au premier trimestre 2022, les smart TV Samsung utilisés pour jouer à des jeux vidéo ont augmenté de 12 % en glissement annuel, passant de 4,8 millions au premier trimestre 2021 à 5,4 millions au premier trimestre 2022. En Italie, le chiffre est de +10%, ce qui représente plus de 786 000 téléviseurs du fabricant sud-coréen qui sont actifs pour le jeu.
« Une croissance significative », commente Samsung dans une note, « qui aura un impact non seulement sur l'univers des téléviseurs connectés mais aussi sur les stratégies publicitaires et qui, selon Samsung, est étroitement liée à une augmentation significative des ventes de Smart TV, à l'amélioration de l'expérience de jeu et à l'adoption continue des consoles de nouvelle génération ».
Ce qui distingue les joueurs, c'est qu'ils ne passent pas leur temps à jouer exclusivement à des jeux, mais qu'ils passent également 51% de temps de plus que les non-joueurs dans des environnements de streaming et 32% de temps de moins dans des environnements linéaires, atteignant le seuil de 195 heures par trimestre en streaming et 101 heures en linéaire. Les jeux et le streaming représentent ensemble 75 % du temps total passé devant un écran de télévision intelligente, une tendance qui est également bien présente en Italie, où 25 % des joueurs sont de grands adeptes du streaming, et 44 % des grands adeptes du streaming sont des joueurs.
L'une des particularités que l'on reconnaît normalement aux joueurs est qu'ils sont prédisposés à la nouveauté et sont donc ont d’avantage tendance à adopter de manière précoce des potentielles innovations technologiques. Ainsi, le temps passé par les joueurs à profiter du contenu d'Avod, la vidéo à la demande financée par la publicité, est 41 % plus élevé pour eux que pour les non-joueurs. La plateforme la plus utilisée à cet égard est YouTube, bien que Samsung Tv Plus, Rakuten et Pluto gagnent également du terrain, en comptant sur la prédisposition des téléspectateurs à profiter de contenus premium en streaming sans frais supplémentaires.
Source : corrierecomunicazioni.it ; 19/07/2022