Date de publication :
Jusqu'à 3 000 écoles primaires dans les zones rurales anglaise bénéficieront d'une connexion internet à très haut débit, suite à un investissement public de 94,8 M EUR. Au total, 500 000 élèves bénéficieront de cours avec une meilleure connexion numérique, sans interruption du service, conformément au projet du gouvernement d'aligner le taux d'accès à internet dans les zones rurales avec celui des zones urbaines.
Selon le Department for Digital, Culture, Media and Sport (DCMS) et le Department for Education (DfE), qui co-financent le projet, les élèves dans les salles de classe allant des Cornouailles à Cumbria se réjouiront du haut débit fibré, capable de livrer jusqu'à 1 000 mégabits/seconde, même lorsque plusieurs classes se connectent simultanément. 1 000 autres écoles seront financées par la DfE afin de donner accès au très haut débit à 100% des écoles en Angleterre d'ici 2025.
Cette initiative s'insère dans le projet Project Gigabit, financé à 5,8 Mds EUR par le gouvernement pour livrer un très haut débit à toutes les zones rurales du Royaume-Uni, en reliant jusqu'à 7 000 bâtiments publics dont les écoles, les cabinets médicales, les bibliothèques.
Source : 1/07/2022, DCMS et DfE