Date de publication :
Secteur
Mobilité et Logistique
Pays concerné
Japon
Thématique
Entreprises
Un mois après la sortie de la seconde itération de sa berline à pile à combustible "Mirai" (30% d'autonomie supplémentaire par rapport à la première version, soit 850km), les fournisseurs adossés au groupe Toyota se préparent à une augmentation de leurs cadences de production dans l'anticipation d'une expansion à l'international.
Le spécialiste des réservoirs à hydrogène Toyoda Gosei a investi 100 M EUR dans un site de production situé à Mie afin d'anticiper la demande future. La filiale spécialisée dans l'acier, Aichi Steel Corp., a quant à elle développé un acier inoxydable spécifiquement dédié à la pression importante causée par l'hydrogène. Le premier sous-traitant mondial du secteur Denso Corp. a augmenté ses capacités de production dans les semi-conducteurs de puissance en carbure de silicium permettant de réduire la consommation des véhicules hydrogène.
Source: Japan Times - 24 janvier 2021